Choisir son (sa) photographe

photographe bébé essonne

Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter pour immortaliser les traits des premiers jours de votre tout petit. Et je vous comprends ! Rien de tel que de conserver ces souvenirs qui sont si cher à notre cœur.

Immortaliser, à travers mes clichés, leurs premiers traits, premiers sourires, premiers regards, pour que vous en conserviez toute l’authenticité de générations en générations et que perdurent ces merveilleux moments, c’est pour moi beaucoup de reconnaissance et j’en suis toujours touchée.

Mais il est important, pour vous, de pouvoir conserver ces premiers instants à travers toute l’émotion d’un photographe que vous choisissez non pour son prix, mais pour son travail.

Votre petit être, tout neuf, est à chérir et à protéger plus que tout. Il est important de bien choisir votre photographe, et le prix seul ne doit pas être maître de votre décision.

  • L’expérience du photographe est importante, car elle donne la priorité à la sécurité de votre tout petit, au respect de sa physiologique et de son petit tempérament. Etre photographe spécialisée dans les nouveaux-nés, avant d’être une passion, est un métier qui demande énormément de patience et de tendresse. Avoir été formée est un atout non négligeable. Il faut être doux, faire attention à ses gestes, prendre le temps qu’il faut pour obtenir une pose physiologique et à la fois esthétique et artistique.

 

  • Vous devez aussi choisir votre photographe en terme de coup de cœur. Il faut que vous aimiez l’émotion qui passe à travers ses photos, ses choix artistiques, ses retouches. Une photo n’est pas juste un simple “clic”. Cela demande, outre la patience ci-dessus présentée, un travail de post-traitement minutieux pour sublimer ce petit être, tout en restant naturel et authentique.

 

  • Réaliser la séance photo au studio du photographe ou dans son homestudio peut vous sembler être une grande aventure. Néanmoins, tout est préparé en conséquence, je vous guide, je vous oriente, je réponds à toutes vos questions. Mes clients viennent de toute l’Ile-de-France, mais également de l’Oise, du Loiret ou encore de la Bourgogne. La route peut sembler longue, mais non, c’est très souvent vite fait. Je propose la séance à partir de 11h pour vous permettre de partir après les bouchons, de faire la séance tranquillement et de repartir avant les bouchons. Faire la route avec votre bébé qui vient de naître se fera simplement et plus facilement qu’avec des enfants déjà plus grands.

 

  • En tant que photographe en homestudio, je ne vous demande d’apporter qu’un sac à langer avec couches pour repartir et biberons en quantité. Tout le reste, que ce soit décors, tenues, contenants, fonds, etc. … tout est à disposition au studio et déjà préparé en aval pour que la séance soit prête à votre arrivée.

 

  • Choisir la qualité à la quantité. Selon sur qui se porte votre choix, les tarifs sont variés. Un photographe professionnel qualité a un coût, car derrière la séance se cache toute la préparation antérieure mais également tout le travail de retouches que cela demande. Pour vous donner une idée du temps que je passe sur une séance Premiers Jours, en moyenne :
    • 1h d’échanges avant la naissance
    • 1h de préparation avant la séance pour aménager les décors, les réfléchir et les préparer
    • 4h de séance pour votre bébé de moins de deux semaines de vie
    • 1h de rangement, de lessives, de nettoyage
    • 5 à 6h de traitement et de retouches de vos photos selon le volume acheté
    • 30min à 1h d’échange après la séance

 

  • A tout cela s’additionne l’investissement dans le matériel professionnel, leurs assurances, leur renouvellement, les formations annuelles pour toujours s’améliorer et proposer de nouvelles choses, les logiciels etc. … Tout cela est repris dans votre contrat lorsque vous me contactez.

Galerie photos photographe bébé essonne

photographe bébé essonne professionnel

Galerie photos photographe bébé essonne

Privilégiez la qualité à la quantité

Je vous invite également à découvrir un article, d’une maman confrontée, lors de la naissance de son premier bébé, aux fauxtographes de maternité. Ses dires sont pour le moins éloquents et reflètent tout à fait la réalité.

Galerie photos photographe bébé essonne

Une triste réalité en maternité...

error: Content is protected !!